Justice

Haïti/Justice : Plusieurs prisonniers « politiques » dont Arnel Bélisaire bénéficient d’une ordonnance de libération

La Cour d’Appel de la juridiction de Port-au-Prince a émis ce lundi 29 Novembre 2021, une ordonnance réclamant la libération des prisonniers Arnel Bélisaire, Killick et Babas ainsi connus.

Après environ deux ans d’incarcération au Pénitencier national, l’ancien député de Delmas/Tabarre va être enfin sortir de tôle. Arnel Bélisaire et ses compagnons ont été arrêtés à l’entrée de la ville de Jacmel en 2019. Selon le procès-verbal qui avait été dressé, ils étaient en possession d’armes de gros calibres et des munitions. 

Plusieurs organisations proches de ces derniers ont réalisé des mouvements de rue pour exiger leurs libérations. Parallèlement, des leaders politiques, des responsables d’organisations de la société civile ainsi que des avocats en ont fait de même. Après avoir interjeté appel, les défenseurs d’Arnel Bélisaire et d’autres prisonniers dites « politiques », ont gain de cause. Une ordonnance de la Cour d’Appel réclame que ces derniers soient remis en liberté. Ils sont encore gardés au pénitencier en attendant les démarches administratives, a-t-on appris.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un ancien substitut commissaire du gouvernement interpellé à Saint-Marc

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading