POLITIQUE

L’ANCIEN PRÉSIDENT PRIVERT PRÉOCCUPÉ PAR LA SITUATION SÉCURITAIRE DU PAYS

L’ancien Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, exprime sa plus profonde préoccupation face à la détérioration constante de la situation sécuritaire du pays. Les compatriotes haïtiens et haïtiennes dans différentes régions du pays, ne cessent de vivre dans l’inquiétude et la peur de la terreur des gangs armés qui tuent, violent, volent et enlèvent à longueur de journée dans le silence complice des autorités.
 
La région métropolitaine de Port-au-Prince, du nord au sud, est complètement coupée du reste du pays. Les  populations des quartiers défavorisés sont contraintes de fuir leur domicile pour s’installer sur des places publiques, dans les écoles ou dans des abris précaires.
 
L’enlèvement suivi de séquestration des sept (7) Religieuses de la Congrégation des Soeurs Sainte-Anne, de leur chauffeur et d’autres passagers, le vendredi 19 janvier 2024, en plein coeur de Port-au-Prince, est un cas de trop qui doit soulever colère et indignation de toute la société.
 
Le calvaire des membres de la population vivant dans les quartiers populaires tels que Solino, La Saline, Bel-Air,Cité Soleil, Carrefour-Feuilles, Canaan, Mariani, etc., qui courent dans toutes les directions pour échapper à la fureur des bandits armés, doit être également une préoccupation majeure pour tout compatriote mu par le souci du bien-être collectif.
 
Ce cas de calamités publiques est une source de préoccupations majeures. Il est intenable et inacceptable et doit nous interpeller tous.
 
L’ancien Président Privert vient, une fois de plus, attirer l’attention des forces nationales de sécurité sur l’urgente nécessité d’une réponse idoine et urgente à cette situation qui ne peut plus continuer.
 
Ce robinet de violences qui endeuille, chaque jour, les familles haïtiennes dans tous les secteurs de la vie nationale doit être leur priorité. Il y va de la survie même de notre nation !
 
L’ancien Président Privert exhorte, une fois de plus, les autorités établies à assumer leurs responsabilités en mettant tout  en œuvre pour pallier, définitivement, cette situation d’instabilité chronique empêchant les paisibles citoyens et citoyennes à vaquer librement et sans contraintes à leurs occupations. 
 
Port-au-Prince, le dimanche 21 janvier 2024

Lire aussi:  Déploiement de la MMSS en Haïti: Ariel Henry en visite au Kenya

FIN-

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading