ACTUALITES

La succursale de la UNIBANK à Léogâne a fait l’objet de pillage

Quoiqu’elle n’a pas fait recette, la manifestation organisée ce lundi 19 septembre par les citoyens protestataires à Léogâne a tout de même marqué les esprits. Les manifestants, qui ont parcouru diverses rues de la ville, ont pillé la succursale de la UNIBANK de la commune.

Armés de machettes et d’autre armes blanches, les citoyens protestataires dans la Cité d’Anacaona, qui exigent le départ d’Ariel Henry, ont provoqué une situation de vive tension dans la ville. Quoique peu nombreuse, la foule a réussi à investir le bâtiment logeant la succursale de la Unibank avant de le piller et ont ensuite emporté des matériels comme des meubles, des batteries et des ordinateurs qui s’y trouvaient.

De surcroît, les manifestants ont également tenté de piller d’autres entreprises de la ville comme ça été le cas d’un supermarché et d’un magasin de la Digicel de la ville. N’était-ce la ferme opposition des agents de sécurité de ces entreprises, les protestataires auraient achever leur acte.

Lire aussi:  Haïti/Mission Multinationale : Des équipements et matériels déjà arrivés

Selon les informations parvenues à la rédaction de la Questions News, un manifestant, qui a été blessé lors de ce mouvement de protestation, a été conduit dans un centre hospitalier de la commune afin de recevoir les soins nécessaires.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading