POLITIQUE

La capitale et certaines villes de province ont de nouveau manifesté ce lundi pour exiger la démission d’Ariel Henry

Port-au-Prince et plusieurs villes de province ont connu une nouvelle journée de tension ce lundi 10 octobre. Un peu partout dans le pays, de nombreux citoyens ont encore gagné les rues afin de forcer le Premier Ministre Ariel Henry à tirer sa révérence.

À Delmas, ils ont été nombreux à fouler le macadam ce lundi. D’après une source digne de confiance, alors que les forces de l’ordre tiraient à balles réelles sur les protestataires, une jeune manifestante prénommée Sabrina a trouvé la mort après avoir été atteinte d’un projectile à la tête non loin du bureau de l’ONA à Delmas 17. Des blessés sont aussi enregistrés à l’occasion de cette nouvelle journée de prostestation.

À Carrefour, une foule immense a encore gagné les rues aujourd’hui pour réclamer le départ du Premier Ministre Ariel Henry. Lors de cette manifestation, une pancarte sur laquelle était écrit « Aba okipasyon, Viv Haïti » était brandie par un citoyen protestataire. Les manifestants n’ont pas manqué à scander des slogans à l’encontre du gouvernement en place comme « Bwa kale! fòk Aryèl ale ! »

Lire aussi:  Manifestation à Jérémie: Un magasin pillé, trois personnes blessées par balles

Aux Gonaïves, les citoyens protestataires ont attaqué et pillé le bâtiment logeant le tribunal de première instance, celui du tribunal de paix de la section sud ainsi que la cour d’appel des Gonaïves.

À Kenscoff, la présence des forces de l’ordre n’a pas empêché les manifestants de piller le supermarché Spring Market. Au Cap-Haïtien, les protestaires ont mis le feu à une succursale de la banque commerciale Unibank.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading