INTERNATIONAL

Internationale : Shireen Abu Akleh, une journaliste d’Al-Jazeera tué par l’armée israëlienne

Le haut commissariat de l’ONU pour les droits de l’homme a confirmé ce vendredi 24 Juin 2022 que la journaliste palestino-americaine a été tuée par un tirs des forces spéciales israéliennes. Shireen Abu Akleh assurait la couverture en Cijordanie d’une opération de l’armée pour la chaîne Al-Jazeera lorsqu’elle a été atteinte de projectiles, le mai 2022.

L’Armée israëlienne est officiellement pointée du doigt dans le meurtre de la journaliste palestino-americaine, Shireen Abu Akleh qui travaille pour la chaîne internationale Al-Jazeera. Elle était dépêchée en Cisjordanie pour la couverture d’une opération militaire.

« Toutes les informations que nous avons recueillies – y compris de l’armée israélienne et du procureur général palestinien – corrobore le fait que les tirs qui ont tué Madame Abu Akleh, et blessé son collègue Ali Sammoudi provenait des forces de sécurité israéliennes et non de tirs indiscriminés de palestiniens armés comme l’affirmaient initialement les autorités israéliennes », a déclaré Ravina Shamdasani, lors d’un point-presse à Genève.

Lire aussi:  Le journaliste Hansy Mars est parti pour l'au-delà

Elle n’a pas été tuée intentionnellement mais le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a exprimé des doutes relatives au comportement des autorités israéliennes qui jusqu’à présent n’ont ouvert aucune enquête.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading