ACTUALITES

Insécurité en Haïti: Des kidnappeurs utilisent des drones pour localiser leurs victimes, selon Miami Herald

Selon le journal américain Miami Herald, les gangs armés utilisent des moyens technologiques très avancés pour commettre leurs forfaits. Ils font usage de drone pour mieux localiser leurs victimes, révèle Miami Herald.

Dans un article publié le mercredi 29 mars 2023, Miami Herald informe que les gangs en Haïti sont mieux organisés et mieux armés. Cette situation désavantage la police haïtienne, qui de son côté, fait face à un manque de matériels adéquats dont des hélicoptères, des drones et autres équipements.

Selon le journal, lors d’un incident récent, un otage a été informé par ses ravisseurs du nombre de fois où ils l’ont raté parce qu’il conduisait sa BMW, qui aurait été difficile à dissimuler pour le gang. Ils l’ont finalement capturé alors qu’il se déplaçait dans un SUV moins visible.

Plus loin, le journal souligne que l’enlèvement de Jean Nickenson Toussaint et de sa femme Abigail Toussaint, est un cas prouvant que personne, y compris les citoyens américains, n’est à l’abri de la violence en Haïti.

Lire aussi:  Pétion-Ville/Insécurité: Soirée chaotique à Meyotte et d'autres quartiers dans la ronde

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading