SOCIETE

Infrastructures routières : En mode « non-stop », le MTPTC poursuit sa mission

La caravane du MTPTC continue de suivre son parcours à l’occasion des fêtes de fin d’année en procédant particulièrement à des travaux de réhabilitation de routes dans plusieurs départements du pays dont la Grand’Anse y compris la réparation de quelques artères importantes au niveau de certaines zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Techniciens et ouvriers du MTPTC, dans le cadre de leur mission, sont en activité depuis fin décembre dans la réhabilitation de la route au niveau de Carrefour « Zaboka », entre les communes de Pestel et de Corail, dans le département de la Grand’Anse. Ces interventions qui facilitent la circulation routière dans ces zones reculées du pays vont aussi permettre aux habitants de ces contrées de mieux transporter leurs produits agricoles vers les destinations ciblées. Ainsi, les calamités auxquelles les usagers de la route dont des écoliers ont toujours fait face sont depuis diminuées, à en croire les témoignages des principaux bénéficiaires.

Lire aussi:  Le Directeur Général de la Police, Frantz Elbé, rencontre l'Ambassadeur Wen-Jiann Ku

Par ailleurs, des membres de l’équipe technique du MTPTC ont également procédé au bouchage de nids de poule dans les quartiers de Christ-Roi, de Bois Verna, de Vivy Mitchell, entre autres, en vue de refaire l’image de la chaussée, facilitant du même coup la circulation entre véhicules et piétons.

Entre temps, des travaux de profonds nettoyages se poursuivent dans la zone de Caradeux ( Avenue Maïs-Gâté) où des hommes équipés de pelleteuses, camions, backhoe-loader et d’’autres matériels frappés des logos de l’institution sont encore à pied d’œuvre ce samedi 30 décembre 2023, avons-nous constaté.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading