POLITIQUE

Haïti-USA/Crise Sécuritaire : « Nous allons jouer notre rôle en faisant tout ce que nous pouvons pour le peuple haïtien », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche

Les États-Unis continuent d’exprimer ses préoccupations face à la crise sécuritaire et humanitaire qui secoue Haïti. En ce sens, l’administration américaine semble déterminer à jouer pieds et mains pour convaincre le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, d’autoriser l’intervention d’une force multinationale sur le territoire haïtien sous l’égide du chapître 7 de la charte de l’organisation.

L’attachée de.presse de la Maison Blanche, l’américaine d’origine haïtienne, Karine Jean-Pierre a clairement exprimé la position de Washington. « Nous allons jouer notre rôle en faisant tout ce que nous pouvons pour le peuple haïtien », a-t-elle déclaré précisant que le chef de la Maison Blanche, Joe Biden est personnellement impliqué dans les démarches visant à convaincre les partenaires du CSNU.

« Écoutez, nous sommes… nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien. Nous sommes également dévastés par ce que nous voyons dans le pays. Des pourparlers sont en cours avec des partenaires du Conseil de sécurité de l’ONU pour faire avancer le projet de résolution », indique la porte-parole.

Lire aussi:  Haïti-Société : Les personnes handicapées s’affichent contre l’insécurité

Karine Jean-Pierre précise, par ailleurs que, l’administration américaine est très impliqué dans l’assistance apportée à la police nationale d’Haïti en leurs livrant des équipements et matériels afin de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH. Elle intervient également à travers l’USAID dans des opérations humanitaires en vue de faire face à la résurgence du choléra.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading