ACTUALITES

Haïti: Le BINUH préoccupé par l’augmentation des décès dans les prisons haïtiennes

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti exprime ses préoccupations face à l’augmentation des cas de décès dans les prisons notamment aux Cayes. Le BINUH demande aux autorités haïtiennes de déterminer les causes et prendre des mesures pour améliorer les conditions de détention dans les centres carcéraux.

Dans un message publié hier mardi 28 juin 2022 sur son compte Twitter, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) se dit préoccupé face à l’augmentation des cas de décès dans les prisons haïtiennes ces derniers temps notamment aux Cayes.

Selon le BINUH, les détenus sont morts de faim, de soif et d’étouffement. Il dit croire que le gouvernement doit prendre des mesures pour s’assurer que les prisons soient correctement et durablement approvisionnées en nourrirure et provisions alimentaires.

Le BINUH souligne l’urgence de la reprise des audiences dans la juridiction des Cayes afin de réduire le taux très élevé (90%) de détention provisoire.

Lire aussi:  Cérémonie funéraire des policiers assassinés à Thomassin

Le BINUH dit soutenir les efforts du gouvernement haïtien pour analyser les causes de l’augmentation rapide des décès en détention et prendre les mesures pour améliorer les conditions de vie dans les prisons du pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading