SANTE

Haïti/Urgence humanitaire : L’UNIFA s’engage à sauver des vies par le don du sang

Comme prévu, les responsables de l’Université de la Fondation Dr Aristide ont organisé ce mercredi une grande campagne de collecte de sang au bénéfice des victimes du tremblement de terre du 14 Août 2021. Des professeurs, des étudiants et des citoyens venus de toute part ont contribué à la réussite de la journée.

Sur le campus de l’UNIFA, à Tabarre, la présidente du conseil d’administration est présente pour tracer l’exemple et encourager d’autres à faire comme elle. En arrivant à la salle où se déroule l’opération de collecte, chaque participant se voit offert un formulaire contenant des questions relatives à son statut pour savoir s’il est habilité à faire don de son sang ou pas. 

« On a encouragé tous les étudiants, les professeurs, les membres de l’administration et même les journalistes à y participer », a déclaré la présidente du conseil d’Administration de l’Université de la Fondation Dr Aristide. 

Selon Mildred Trouillot Aristide, l’activité s’est déroulée en collaboration avec des techniciens du Centre National de Transfusion Sanguine chargés du stockage et du transport en toute sécurité des pochettes de sang. 

Lire aussi:  Cap-Haïtien: Le Sang coule

La collecte de sang n’est pas nouvelle à l’UNIFA. Une ou deux fois l’an, l’Université réalise ces genres d’activités, fait remarquer Madame Aristide. Cette fois-ci, la collecte de ce 25 Août 2021, est réalisée dans le but de soutenir les efforts des équipes de sauveteurs déployés dans le Grand-Sud parmi eux plusieurs étudiants diplômés en sciences de la santé de l’Université de la Fondation Aristide, informe la présidente. 

Plusieurs étudiants en médecine ont exprimé leur joie de prendre part à une telle initiative visant à sauver la vie des victimes du tremblement de terre du 14 Août 2021 dans le Grand-Sud. Ainsi, les docteurs Jessie Desias et Kimberley Sandeise encouragent les citoyens à ne pas avoir peur de faire don de leur sang. Un tel geste, ont-elles indiqué, permettra de sauver au moment voulu des vies.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading