EDUCATION

Haïti/Éducation : Obtenir une licence en droit sans se déplacer c’est possible à l’UNIFA

Décrocher une licence en droit à l’Université de la Fondation Dr Aristide est possible. La Faculté de Droit de cette entité privée donne des cours en présentiel mais aussi en ligne actuellement. L’idée est d’offrir des opportunités aux personnes qui travaillent ou qui habitent dans des points reculés du pays de pouvoir suivre des cours à distance.

L’Université de la Fondation du Dr Aristide s’adapte de plus en plus aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ainsi, la Faculté de Droit de cette institution offre deux possibilités à ses étudiants. Celui de pouvoir suivre des cours en présentiel, c’est-à-dire en salle de cours ou chez soi derrière son ordinateur portable connecté à l’Internet. 

L’objectif de cette démarche est d’offrir au public intéressé un programme universitaire de premier cycle en ligne, ont indiqué les responsables de l’UNIFA. L’offre de formation de la licence en droit s’adresse aux bacheliers et aux professionnels via internet à partir de la plateforme de l’institution. Il vise à doter les apprenants de compétences nécessaires dans les métiers à dominance juridique, à les préparer de manière à ce qu’ils soient en mesure de suivre un cursus spécialisé au niveau Master. 

Lire aussi:  Haïti/Éducation : Des bourses d'études disponibles pour le Mexique

La Doyenne Joselaine Mangnan Asique, en est la coordonnatrice. 

Les intéressés peuvent déjà faire le dépôt de leurs pièces entre le 15 Novembre 2021 et le 15 Janvier 2022. Ils peuvent également consulter le site : www.unifa-edu.info ou appeler au 2810-0409 pour de plus amples informations.

Notons que le frais d’inscription est fixé à mille Cinq Cents (1, 500) gourdes.

Partagez l'info

2 commentaires

  1. Bonjour, je voudrais des informations pour la session prochaine concernant les cours de droit en ligne. Cordialement

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading