SOCIETE

Haïti-Société : Honorant sa promesse, la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti a distribué des rations alimentaires sèches au bénéfice de la population vulnérable

Comme annoncé, les responsables de la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti ont procédé, les jeudi et vendredi 31 décembre, à la distribution de produits alimentaires à plus d’une vingtaine de leaders communautaires représentant plusieurs centaines de familles évoluant dans divers quartiers vulnérables de l’aire métropolitaine. Ces leaders communautaires, recevant chacun leurs paquets de produits alimentaires pour ensuite les redistribuer à des pères ou mères de famille, ont salué l’initiative à travers laquelle la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti a surtout mis l’accent sur la nécessité pour les haïtiens de se solidariser face au climat de terreur qui sévit dans le pays.

Président de ladite Fondation, le pasteur Marc Arthur Alcéro, donnant le coup d’envoi de cette distribution, en a profité pour exhorter les leaders communautaires à toujours militer dans le camp de la population, négligée à cause de la très mauvaise gestion du régime PHTK. 

« Je vous souhaite une bien meilleure année 2022. Et je crois que c’est dans l’esprit de partage, du vivre ensemble que nous parviendrons tous ensemble à changer les conditions de vie des plus faibles », a lancé le pasteur à l’endroit de l’assistance composée de bénéficiaires du programme.

Euphoriques, les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à la dimension de ce geste de solidarité du pasteur Marc Arthur Alcéro à travers la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti qui, selon eux, s’est déjà taillé une place de choix dans les cœurs des haïtiens, particulièrement celles et ceux issus de milieux défavorisés.

Dans un contexte où il n’existe quasiment aucune forme de partage venant de l’État haïtien vers la population, la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti se fait le devoir de supporter celles et ceux qui vraisemblablement se trouvent dans le besoin de s’approvisionner en nourriture en ces temps de fête.

Lire aussi:  Jean-Jacques DESSALINES, le plus grand héros de tous les temps et de l’espace

Quelques-uns des bénéficiaires ont eu le temps de témoigner leur contentement aux micros des journalistes présents, souhaitant que l’initiative du pasteur Alcéro demeure et s’élargisse davantage au grand bénéfice des couches défavorisées dont la plupart se sont vues contraindre de quitter leurs maisons au profit de pilleurs lourdement armés qui font la loi. 

James représente le quartier du Bel air, il avoue être « conscient du travail effectué par le Pasteur Alcéro à Travers la Fondation ALMA pour soulager les plus faibles ». 

« Dans Mon quartier, c’est des dizaines de personnes qui vont bénéficier de ces produits. Je dis merci au pasteur Alcéro ainsi qu’à la Fondation ALMA, profondément touchés par les conditions de vie en Haïti », a-t-il informé, ajoutant qu’Haïti a grand besoin de ça.

À côté de ceux du Cabaret, de l’Arcahaie et de Montrouis fraichement ajoutés à la liste des bénéficiaires, des représentants de cité soleil, de Delmas, de Carrefour feuilles, de Pernier, de Pétion-Ville, de Kenscoff, du Canapé-Vert, entre autres, ont été remarqués lors de cette distribution déroulée dans les locaux de ladite Fondation.

« Nous tenons tous à remercier le pasteur Alcéro pour cette initiative qui nous arrive jusqu’au fond du cœur en cette période de fête marquée surtout par des actes de violence, dans l’indifférence totale des autorités du régime PHTK », a lancé l’un des bénéficiaires, requérant toutefois l’anonymat.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading