SOCIETE

Haïti-Société : 135 cas de viol dans le département de la Grand’Anse dont une enfant de 4 ans

Un cas de viol sur mineur a été enregistré dans le département du Sud, plus précisément à la « Plaine des Matheux », le 8 Mars dernier. Un homme de 39 ans a violé un enfant de 4 ans dont les séquelles sur sa santé physique sont palpables à en croire le gynécologue obstétricien, Gérard Evens Lucien qui a examiné le cas.

A part les actes de kidnapping qui secouent le quotidien des haïtiens, il existe également d’autres cas qui écœure les citoyens. Les viols sur mineures en sont quelques-uns. En ce sens, l’un des derniers cas en date est celui de la fillette de 4 ans violée par un adulte de 39 ans, James Vilsaint, dans la localité de « Plaine des Matheux », 5ème section de Duchity, située entre Pestel et Camp-Perrin.

Selon les observations du gynécologue obstétricien, Gérard Evens Lucien, les séquelles corporelles sur les victimes sont considérables. Incapable de s’asseoir pendant longtemps, la victime, informe le médecin soignant, a eu deux déchirures au niveau de son vagin, a rapporté le responsable d’une organisation communautaire dans la Grand’Anse, Gérard Guillaume. 

Lire aussi:  Jacky Duvil, le jeune haïtien qui veut aider le monde à faire face aux risques climatiques

Le violeur, James Vilsaint, incarcéré au commissariat de Duchity, doit être jugé dans les prochains jours, a fait le leader communautaire, arguant que depuis le séisme 14 Août 2021, 135 cas de viol sur mineures ont été recensés.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading