ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Un lourd bilan pour la période du 17 au 18 Mai 2022

Entre le 17 et le 18 Mai, les différentes opérations de la police nationale d’Haïti, ont porté fruit dans le département du Nord. Six (6) arrestations, deux (2) présumés bandits tués, des armes ont également été saisies, indique l’institution policière.

Suite à une alerte lancée par le CDRO/Nord, le nommé « Yòyò » ainsi connu présenté comme un bandit redoutable a été appréhendé par une patrouille policière en présence du commissaire Lerichz Jean Richard. Recherché activement dans le département du Centre, il est accusé d’implication dans des actes de kidnapping, de braquages, de vol de motocyclettes, de viol et de cambriolage. Il a été entendu par la SDPJ/Nord avant d’être transféré à Hinche (Plateau Central) pour répondre des faits qui lui sont reprochés, ont informé les autorités policières. 

Par ailleurs, dans la zone de Madeline, toujours dans le département du Nord, la PNH a procédé en date du mardi 17 Mai, à SOS Village (Madeline), à l’arrestation de 5 présumés bandits et à la saisie de deux armes à feu de fabrication artisanale. Deux autres présumés bandits sont tombés dans le cadre d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. 

Lire aussi:  Haïti-Insécurité : Jean Romel Moussignac, haut responsable de la CONATEL, enlevé à Port-au-Prince 

Les 5 individus arrêtés répondent aux noms de : « Androny Casséus, Joseph Ricardo, alias  » Kado », Rudson Joncky Jeewood, Jean-Baptiste Eliphète et Dudrot Ychelet, respectivement âgés de 23, 25, 26. Ils sont reprochés d’implication présumée dans actes d’assassinat, de spoliation et d’association de malfaiteurs.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading