ACTUALITES

Haïti/Administration : Un nouveau DG prend les rênes de l’AGD

Le ministre de l’économie et des finances a procédé le vendredi 1er Juillet 2022 à l’installation d’un nouveau directeur général à la tête de l’Administration Générale des Douanes (AGD) et son adjoint. Il s’agit de Julcène Edouard et Ronald Beaufils. Julcène Edouard remplace l’ancien directeur Romell Bell qui a été accusé de corruption et de traffic d’armes.

Julcène Edouard occupait le poste d’administrateur sous la direction de Romell Bell avant d’être promu à la plus haute fonction de l’AGD. Désormais, il détient la responsabilité de dresser la barque de cette institution qui, depuis la mise à l’écart de M. Bell est confronté à toute une série de difficultés. 

C’est le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert qui a procédé à l’installation Julcène Edouard et de son adjoint Ronald Beaufils. Les deux nouveaux responsables occupent cette fonction à un moment ou l’AGD fait face à des difficultés énormes notamment le phénomène de l’insécurité qui touche de plein fouet les employés. Mis à part la crainte d’être envahi par les bandits armés qui contrôlent les périphéries du site ajouter au fait que plusieurs employés soient détenus et libérés au prix des fortes sommes d’argent. Il faut toutefois, souligner que deux 2 des employés sont encore aux mains des ravisseurs.

Partagez l'info
Lire aussi:  Douane de Port-au-Prince/Corruption : Révocation d'un Directeur adjoint
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading