Justice

Haïti/Sécurité : Un ex policier arrêté dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Me Fritz Alténor

La police nationale d’Haïti dans une note publiée sur sa page Facebook le vendredi 5 Août, annonce avoir procédé le jeudi 4 du mois en cours, à l’arrestation de l’ex policier, Saint-Hilaire Jean Woosevelt. Une perquisition dans la résidence de ce dernier, située à la rue Edmond Paul (Carrefour-Feuille), a débouché sur la découverte d’armes, d’uniformes de l’UDMO et d’autres matériels, indique la PNH.

Ce sont les agents du Bureau des Affaires Criminelles (BAC/DCPJ) qui ont procédé à l’arrestation de l’ex policier dans le quartier de Clercine 6. Saint-Hilaire Jean Woosevelt est accusé d’implication dans l’assassinat, en date du 20 janvier 2022, de Me Fritz Alténor, à l’avenue Christophe. L’homme de loi était un avocat militant au Barreau de la Croix-dee-Bouquets.

Les forces de l’ordre affirment avoir trouvé dans la résidence de l’ex policier:
1- Un fusil de calibre 12;
2- Un pistolet de calibre 22;
3- Une grenade lacrymogène ;
4- Des uniformes de l’UDMO et d’autres équipements de la PNH.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : L'assassin du garçon de 11 ans à Jacmel arrêté dans la commune de Carrefour

Les policiers, indique la note émanant de l’institution policière, s’étaient fait accompagné d’un juge de paix dont le nom n’est pas mentionné, au moment de la perquisition dans la résidence du nommé Saint-Hilaire Jean Woosevelt située à l’angle des rues Edmond Paul et Titus (Carrefour-Feuille).

L’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt, rappelle la note de la PNH, a déjà été incarcéré en 2012 pour des accusations similaires.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading