Justice

Haïti/Sécurité: Plus d’une dizaine de mineurs violés sur le point de recevoir justice

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé le lundi 20 Mars dernier à l’arrestation du nommé Difrance Gamby. Accusé pour viol sur plus d’une dizaine de mineurs de sexes masculins agés entre 11 à 17 ans, il a été appréhendé par la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Plusieurs plaintes été déposées contre ce dernier, indique l’institution policière.

Très souvent dans les maisons d’enfants, les familles d’accueils régulées par l’Institut du Bien-Être Social et de Recherche (IBESR), des choses sous-entendues se passent et parfois des responsables n’osent même pas en parler. Cette fois-ci, des responsables ont choisi de ne pas garder le silence face à des prédateurs sexuels prenant pour cible des enfants.

Ainsi, la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) a été alertée par des Responsables de la communauté religieuse dénommée “Famille Kizito”, « composée de plusieurs maisons d’accueil pour enfants vulnérables ».

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : La PNH marque des points lors d'une opération à la Croix-des-Bouquets

Difrance Gamby est pointé du doigt pour des abus sexuels causés sur des enfants de sexes masculins agés entre 11 à 17 ans.

En vertu de cette plainte, le nommé Difrance GAMBY, qui travaille au sein même de cette institution, a été dénoncé pour avoir abusé sexuellement et violé des mineurs. Les enqueteurs de la DCPJ affirment avoir établi les faits prouvant la culpabilité du violeur qui, font-ils savoir, travail dans plusieurs maisons d’enfants basées à Cité-Soleil, à Delmas 31 et Lison, entre autres.

Il est actuellement placé en garde à vue pour les suites légales, précise la PNH.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading