Justice

Haïti/Sécurité : Le numéro 3 du gang situé dans le quartier de « Nan Rémy » descendu par la police

Mackelo François a été stoppé en début de week-end alors qu’il échangeait des tirs avec les forces de l’ordre, selon ce qu’a révélé une note de l’institution policière publiée récemment. L’individu est identifié comme étant le numéro trois du gang situé dans le quartier de « Nan Rémy », dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Il avait en sa possession un revolver.

Le présumé gangster était reconnu comme étant quelqu’un qui terrorisait les membres de la population, a fait savoir le service de communication de la PNH. « Ce puissant chef de gang faisait partie d’une organisation criminelle, selon les témoignages recueillis auprès des citoyens, et semait la terreur dans le dudit quartier », peut-on lire dans la note. 

Il s’agit, indique la PNH, d’une énième action mettant en exergue la volonté du haut commandement de mettre hors d’état de nuire les bandits. Dans cette perspective, les responsables de l’institution indiquent que « sur instruction du commandant en chef a.i Frantz ELBE, amplifie ses opérations, multiplie ses patrouilles, en instaurant ainsi une présence policière imposante à travers le pays, notamment dans la capitale haïtienne dont l’objectif est de traquer les malfrats afin de les placer hors d’état de nuire ».

Partagez l'info
Lire aussi:  Affaires Jovenel Moïse : Voici les trois (3) fugitifs les plus recherchés en Haïti
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading