Justice

Haïti/Sécurité :  Le gang « 5 Segond » perd un soldat important


 
Les agents de la police nationale d’Haïti, précisément ceux de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont arrêté, le 25 Mars 2022, un mineur de 16 ans, dans la commune de Delmas. Présenté comme un serviteur du chef de gang de Village de Dieu « Izo » ainsi connu, Rick (nom d’emprunt) a témoigné de ses expériences.
 
Le jeune mineur a abandonné ses études scolaires alors qu’il était en neuvième année fondamentale (9AF). Rick a laissé le toit familial pour intégrer le gang de Village de Dieu, à l’âge de 15 ans. En un laps de temps, l’enfant soldat indique avoir pris part à des guerres de gangs en ayant accès à des armes de gros calibres dont des M4 et Kalashnikov. 
 
Le jeune serviteur, selon la note de la PNH, n’a jamais vécu dans la cité dirigé par le puissant gang « 5 Segond ». Dans ses témoignages, Rick a fait le point sur certaines pratiques liées au kidnapping. « Des jeunes ont l’habitude de simuler leur enlèvement pour soutirer de l’argent de leur proche », a déclaré le mineur.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : La PNH a stoppé trois (3) présumés kidnappeurs à Turgeau, membres du gang dirigé par Izo
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading