Justice

Haïti/Sécurité : La PNH annonce avoir procédé à 3 arrestations et saisi 2 armes à feu à Baradère et à Saint-Marc

La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti annonce l’arrestation de 3 personnes dont deux enfants suite à des opérations menées les 27 et 28 Juin 2022, à Saint-Marc et dans la Commune des Baradères. Deux armes à feu un fusil d’assaut et un pistolet de calibre 9 mm dont le numéro de série est illisible ont été confisqués, indique la CPRP-PNH.

Selon la Coordination de presse et des relations publiques de la police nationale d’Haïti une opération menée tôt le mardi 28 Juin dans le quartier de Blockhaus, à Saint-Marc a permis la confiscation d’un fusil d’assaut. Dans le même temps, indique le CPRP, deux adolescents dont une fillette de 15 ans et un garçonnet de 12 ans ont été retrouvés sur les lieux et emmenés au commissariat pour répondre aux questions des forces de l’ordre. Les propriétaires de l’arme en question ont eu le temps de s’enfuir, s’il faut croire le communiqué de la PNH.

Lire aussi:  BLVV / DCPJ / Intervention policière : Un véhicule et d'autres matériels confisqués par la Police

L’opération a été menée suite à des tirs nourris en provenance de l’endroit précité et dans la zone de canal de Pont Tambour, précisent les autorités policières de la cité de Nissage Saget.

Parallèlement dans la commune des Baradères, les forces de l’ordre annoncent avoir procédé à l’arrestation du nommé Henry Blanchard alias « sac ciment ». La PNH a également saisi un pistolet de calibre 9 mm qui est sa propriété. Le numéro de série, indique les responsables policiers, était illisible. Détention illégale d’arme a feu est, entre autres, le motif de l’arrestation du présumé bandit. Henry Blanchard alias « Sac ciment » est maintenant gardé à vue au commissariat de la commune des Baradères.

Les autorités policières des communes des Baradères et de Saint-Marc ont renouvelé leur volonté de travailler afin de rétablir la paix publique et de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations sans crainte de se faire terroriser par des bandits armés.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading