SOCIETE

Haïti/Sécurité : Frantz Elbé au chevet de l’Ambassadeur du Vénézuela pour le rassurer

Selon une note de l’institution policière, une délégation menée par le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a rendu visite à l’ambassadeur vénézuélien, Son Excellence M. Orlando M. Maneiro dont les véhicules avaient été l’objet de menace, le 26 janvier 2023. Le numéro 1 de la PNH, a tenu à le rassurer quant à sa volonté d’assurer la sécurité des différentes missions diplomatiques dans le pays.

En Haïti, apparemment, il n’y a pas que les membres de la population civile qui sont menacés par la présence des gangs armés. De nombreuses missions diplomatiques feraient également l’objet de sérieuses menaces ciblant notamment leurs véhicules. C’est le cas, par exemple, de l’ambassade du Vénézuela qui a reçu, le mardi 7 Février 2023, la visite d’une délégation policière conduite par le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé. Il s’est entretenu avec l’ambassadeur vénézuélien, Son Excellence M. Orlando M. Maneiro.

L’objectif de cette visite était non seulement pour exprimer « ses mots de sympathie et de réaffirmer la volonté de la PNH de travailler pour la sécurité de tous les membres des missions diplomatiques, conformément à la Convention de Vienne. »

Lire aussi:  Trafic de stupéfiants/ Opération policière : Un trafiquant de drogue interpellé et 9,251 kgs de paille sèche assimilée à la marijuana saisie par la Police à Jacmel

Notons que des véhicules de l’ambassade ont été l’objet de menace, le 26 Janvier 2023.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading