FLASH

Haïti/Sécurité : Au moins huit (8) présumés bandits du gang de Vitelhomme arrêtés dans le cadre de l’Opération « Tornade 1 »

Selon le service de communication de la Police Nationale d’Haïti, la permanence a été déclarée dans la traque du chef de gang Vitelhomme Innocent. En ce sens, neuf (9) présumés membres du gang « kraze baryè » dont il dirige ont été interpellés entre le lundi 13 et le samedi 25 Février 2023, informe l’institution policière dans une vidéo publiée sur son compte Facebook.

Lipson Senel alias « Pa Engra » (37 ans), originaire de Jérémie et résident à Torcel a été arrêté le lundi 13 Février. Les opérations policières ont permis d’appréhender les nommés Pierrot Mondelus, Endy Fénélus, James Fortuné, Louis Guerson, Pamphile Junior, Adé Jonelson, Félix Olivier et David Joseph alias « Ti Blan » âgé de 22 ans. Ce dernier est accusé d’implication dans l’assassinat, le 1er Mars 2022, du commissaire principal, Robert Plaisimond, non loin d’Edy-one dans la commune de Tabarre et celui de l’ancien directeur de l’Académie Nationale de Police, le commissaire divisionnaire, Arington Rigaud, le 25 Novembre 2022, sur la route de Frères. D’autres chefs d’accusation dont vol, viol, braquage, sentinel du gang « kraze baryè » et bras droit du caïd Vitelhomme Innocent, pèsent également sur son dos.

Lire aussi:  Haïti: Port-au-Prince sous tension

Selon le service de communication de la PNH, David Joseph alias « Ti blan » se chargeait également de vendre sur le marché les produits volés par le gang. Il est un bon ami de Lipson Senel et avait l’habitude de lui apporter à manger dans sa cellule.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading