FLASH

Haïti/Sécurité : Un présumé fournisseur d’armes et de munitions du gang « 400 mawozo » sous les verrous

Le service de communication de la police nationale d’Haïti, dans une note publiée sur son compte Facebook, a annoncé l’arrestation du nommé Maxony Germinal (40 ans). Il a été arrêté par des agents de la Police Frontalière (POLIFRONT), le mardi 26 Avril 2022, sur la ligne frontalière de Malpasse.

L’individu accusé comme étant l’un des principaux fournisseurs d’armes et de munitions du gang « 400 mawozo » se trouvait à bord d’un Ford ranger blanc immatriculé : AA- 22747. L’homme âgé de 40 ans faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets. 

Maxony Germinal faisait l’objet d’un mandat d’amener du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, bastion du gang « 400 mawozo » dont il a été identifié comme l’un des principaux fournisseurs d’armes et de munitions. Son passeport et le véhicule dans lequel il se trouvait ont été confisqués par la PNH, indique la note. Le suspect est actuellement au bureau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour les suites nécessaires. 

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Trois présumés bandits, dont une femme, tombés à Tiburon

Son arrestation aurait un lien avec la dégradation du climat sécuritaire enregistré depuis quelques jours dans la commune de la Croix-des-Bouquets et à Tabarre où les gangs « Chen Mechan » et « 400 mawozo » s’affrontent. 

L’institution policière invite la population à la prudence tout en réitérant sa volonté de continuer à traquer les bandits dans leurs derniers retranchements.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading