FLASH

Haïti/Santé-Insécurité : Présuré par les gangs armés, MSF de Drouillard ferme temporairement ses portes

Dans une note émise ce vendredi 1er Avril 2022, les responsables de l’ONG médicale Médecin Sans Frontière ont annoncé l’arrêt temporaire de leurs opérations au niveau de Drouillard, dans la commune de Cité-Soleil. Les violences liées aux affrontements fréquents entre gangs rivaux dans la zone seraient à la base d’une telle décision.

Ce centre hospitalier installé depuis plusieurs années dans la commune de Cité-Soleil reçoit des brulés et des accidentés. Ce n’est pas la première fois que les responsables aient décidé d’arrêter leur service. A chaque fois, les raisons sont identiques. La violence créée par les affrontements presque quotidien entre gangs rivaux fait craindre pour la sécurité des patients et des employés, à en croire le communiqué du service de communication de Médecin Sans Frontière. 

Les responsables de l’ONG médicale française disent toutefois espérer un retour à un climat sécuritaire stable afin qu’ils puissent continuer à desservir les populations défavorisées de Cité-Soleil et des zones avoisinantes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Avis de recrutement

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading