SOCIETE

Haïti-Saison cyclonique : La Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti au chevet des plus vulnérables

En signe de solidarité avec des chefs de famille un peu partout à Port-au-Prince, la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti procèdera bientôt à la distribution de ration alimentaire sèche. Cette distribution se fera dans l’objectif de mieux aider les familles ciblées à faire face à la saison cyclonique de cette année, selon les précisions fournies par le président de ladite Fondation, lors d’une rencontre avec la presse.

En effet, plus d’une centaine de familles issues de quartiers vulnérables de la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont visées par cette distribution de kits alimentaires faits notamment de riz, de pois secs, de maïs moulu, de spaghettis et d’huiles végétales, entre autres produits alimentaires, précisent la Fondation. « Nous mettons toujours une partie de notre subsistance matérielle au service des plus vulnérables, dans un contexte assez difficile où plus de quatre millions d’haïtiens se trouvent en insécurité alimentaire chronique », laisse entendre le Pasteur Alcéro Marc Arthur qui dirige la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti.

Lire aussi:  Lettre à mon enfance

« C’est comme un devoir pour nous autres. Nous devons ça au pays, nous le devons à nos frères et sœurs », ajoute le Pasteur, rappelant son passage au lycée Alexandre Pétion.

Dans ce contexte de crise pluridimensionnelle, où le pays subit le poids de l’ingérence étrangère, l’entrepreneur Alcéro Marc Arthur n’y va pas par quatre chemins pour critiquer le régime PHTK qui n’a fait quoi que ce soit pour diminuer le taux de chômage qui engendre la pauvreté abjecte et la misère noire   qui font le quotidien de la majorité des haïtiens. Le pasteur continue de plaider en faveur d’un gouvernement de salut public agissant dans l’intérêt de la nation.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading