ACTUALITES

Haïti/Politique : L’OEA coupable dans la dégradation de la situation actuelle, estime le CONHANE

Intervenant sur les ondes de la radio SCOOP FM, le coordonnateur du Conseil Haïtien des Acteurs Non-Etatiques, déplore le climat d’insécurité dans le pays. Questionné sur les préoccupations exprimées récemment à cet effet, par le responsable de l’organisation des Etats Américains, Luis Almagro, Edouard Paultre minimise les réactions du diplomate.

Le coordonnateur du conseil Haïtien des acteurs non étatiques, Édouard Paultre, dénonce le phénomène de l’insécurité qui touche presque toute les couches de la société, et les hommes armés qui gagnent de plus en plus de territoires. Il critique le comportement des dirigeants en place qui, dit-il, sont de mèche avec les hors la loi. M. Paultre dit, toutefois, constater des efforts déployés par l’institution policière ces dernières semaines.

Le responsable du CONHANE fustige les déclarations de Louis Almagro, sur la situation d’Haïti. Selon Édouard Paultre, l’OEA est tout aussi responsable de ce qui se passe dans le pays, pour avoir soutenu éperdument le gouvernement précédent.

Partagez l'info
Lire aussi:  Accident dans le Sud: Au moins 3 morts et 20 blessés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading