POLITIQUE

Haïti-Politique: Le FNH accorde 15 jours francs au PM Ariel Henry pour freiner l’insécurité

Environ 2000 morts enregistrés, 10 massacres et près de 400 000 maisons abandonnées à la plaine du cul-de-sac, à Croix des Bouquets et Cité-Soleil, tel est le bilan du parti Fierté nationale haïtienne (FNH) pour la première année du premier ministre Ariel Henry à la tête du pays. Un bilan lourd selon les responsables du parti politique qui les poussent à porter plainte contre le gouvernement en place.

Le parti Fierté Nationale Haïtienne (FNH) critique le fait que le PM Ariel Henry néglige le calvaire que monte le peuple haïtien.

En prélude à la date du 11 septembre 2022 qui marquera la première année de « l’accord du 11 septembre », un rapport est déjà rédigé par les responsables de FNH pour montrer l’échec du gouvernement en place.

« La feuille de route laissée à Ariel Henry par l’ancien président Jovenel Moïse n’est pas respectée et l’accord du 11 septembre est tombé à l’eau », stipulent les politiques du parti FNH. En plus, la montée vertigineuse de l’insécurité partout dans le pays, le déplacement récent de plus de 600 mille familles dans la localité de Belanton à Croix des Bouquets obligent le parti FNH à accorder 15 jours francs au gouvernement en vue de voler au secours de la population.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Attaque dans les églises protestantes, la passivité des leaders religieux mise en cause

Passé ce délai, il y aura un soulèvement général qui va exiger au premier ministre de faire son mea culpa.

Il faut rappeler que malgré les différentes opérations menées par la PNH ces derniers jours, les actes d’insécurité ne font qu’augmenter.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading