Justice

Haïti/Opération policière : 6 arrestations et un kilogramme de cocaïne saisi

Entre le 16 et le 17 février 2022, la Police Nationale d’Haïti a mené des opérations tant dans le département du centre que dans l’Ouest qui ont été émaillé de succès. En effet, deux notes publiées ce jeudi 17 février 2022 font état de six (6) arrestations et un kilogramme de cocaïne saisi.

La police nationale d’Haïti annonce l’institution policière a mené, dans la nuit du 16 au 17 février 2022, une opération soldée par l’arrestation de quatre (4) individus dont Joseph Figaro Menace (32 ans), pour son implication présumée dans des actes de kidnapping et d’assassinats. Il a été arrêté alors qu’il participait à une cérémonie nuptiale dans une église, dirigée par le révérend Pasteur Avenord André, située à Cherival. Le parrain du couple Sainval Lutter (43 ans), originaire de la ville de Hinche a lui aussi été arrêté. 

De son côté, Faudoas Guy Thomas (41 ans) est écroué pour détention illégale d’armes à feu. Anglish Saint-Fleur âgé de 31 ans est, quant à lui, suspecté après avoir loué une maison pour une durée d’un an qu’il a laissé au bout de 15 jours, selon les explications fournies par les autorités policières. 

Lire aussi:  Un individu appréhendé, une arme à feu confisquée par la Police à Mirebalais

L’opération débouchant sur ces arrestations a été menée sous le leadership du commissaire divisionnaire, Prévil Jean Castro de concert avec le commissaire du gouvernement près du Parquet de Hinche, Me Edler Guillaume et le juge de Paix, Jean Marie Toutanva. M. Previl a, par ailleurs, exprimé sa détermination à combattre le banditisme dans le département du Centre.

Parallèlement dans le département de l’Ouest, la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a procédé à l’arrestation de deux individus répondant aux noms de Decatus William et Peterson Jean. Ils se trouvaient à bord d’un véhicule volé, de marque Suzuki Grand Vitara immatriculé BB-51030 avec en leur possession un kilogramme de cocaïne. Un juge de paix de la juridiction a été requis pour faire le constat et analyser la substance en question avant d’ordonner la détention des prévenus au siège de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, à Clercine.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading