ACTUALITES

Haïti/Nécrologie : Elysée Félix, un dernier hommage prévu pour le lundi 29 Août 2022

Selon les autorités policières un dernier hommage sera rendu le lundi 29 Août prochain, au policier Félix Élisée tombé le 20 Août lors d’une opération visant à déloger les membres du gang « Gran grif », à Savien, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Les funérailles se dérouleront à l’École Nationale de Police aux environs de huit (8) heures AM.

Dans la lutte contre le banditisme, les policiers sont en première ligne à être victimes étant interposés entre les bandits et la population civile qui subit presque quotidiennement l’action des fauteurs de troubles. C’est dans ce même contexte que le policier Elysée Félix a été grièvement blessé par balles lors d’échanges de tirs entre des bandits du gang « Gran grif » operant principalement dans la localité de Savien, à Petite-Rivière de l’Artibonite et des unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Il a rendu ses derniers souffles à l’Hôpital universitaire de Mirebalais, le samedi 20 Août dernier.

Lire aussi:  Insécurité : Enlèvement dimanche du journaliste d'Alterpresse Décimé Edner et de plusieurs autres personnes, à Delmas 30

Présenté comme un agent au comportement humble, discipliné, Elysée Félix, selon l’institution policière avait fait preuve d’héroïsme lors de l’opération visant à démanteler les membres du gang « Gran grif » qui a déjà fait plusieurs victimes dans les rangs de la population civile.

Sa mort doit servir de source de motivation pour les autres policiers dans la lutte acharnée contre le grand banditisme dans le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading