INTERNATIONAL

Haïti/Migration : 153 migrants interceptés dans les eaux territoriales de la Floride

La nouvelle a été confirmée ce jeudi par les responsables de l’ambassade américaine en Haïti. Les migrants haïtiens ont été interceptés dans une petite embarcation surchargée et à voile au sud-est de Islamorada, en Floride le 24 mai dernier.

Non protégés dans leur pays, les citoyens haïtiens sont nombreux à vouloir fuir la dure réalité quotidienne du pays. Insécurité, kidnapping, misère, mauvaise gouvernance, méfiance à l’égard des autorités dont la plupart sont des présumés assassins, voleurs, violeurs ou escrocs sont, parmi les multiples raisons poussant les migrants haïtiens à se réfugier sous des cieux cléments comme en République Dominicaine, aux États-Unis où ailleurs.

Ce faisant, en quête de mieux-être, les haïtiens sont prêts à risquer leur vie en mer comme ça a, d’ailleurs été le cas à plusieurs reprises. Pas plus tard que le mardi 24 Mai, les équipages aériens et de surface de la Garde-côte américaine et les membres des opérations aériennes et maritimes du CBP, lors de leur patrouille ont arrêté un cargo à voile haïtien surchargé et dangereux à environ 72 km au sud-est de la Islamorada non loin de la Floride. A son bord 153 migrants.

Lire aussi:  Changement de gouvernement : La lettre de démission d'Elizabeth Borne en intégralité

Rappelons que pas plus tard le 12 Mai dernier onze (11) de nos compatriotes ont péri dans un naufrage au large de Porto-Rico alors qu’ils voyageaient clandestinement.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading