CULTUREEDUCATION

Haïti/Littérature : Les jeunes de Belladère se mobilisent pour l’implémentation d’un CLAC dans la ville

Des jeunes de la commune de Belladère réunis au sein de la Coalition des Étudiants de Belladère (CEBEL) et de l’Action Citoyenne pour la Régénération Sociale (ACRESO) ont marché dans certaines rues de la ville ce lundi 7 Février 2022. Ce mouvement visait à exiger des autorités du ministère de la culture et de la communication l’ouverture dans la commune d’un Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC).

Alors que dans d’autres régions du pays les esprits sont occupés à savoir qui est habilité ou pas à diriger le pays dans cette ville frontalière, un groupe de jeune semble accorder une importance tout à fait particulière aux choses qui pourraient les aider à meubler leurs esprits. En ce sens, des membres de la Coalition des Étudiants de Belladère (CEBEL) et de l’Action Citoyenne pour la Régénération Sociale (ACRESO) avaient gagnés les rues pour exiger la mise en place dans la commune d’un Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC). 

Lire aussi:  Société : Du théâtre dans nos rues pour mieux raconter nos déboires et dénoncer l’intolérable

Selon le coordonnateur du projet, Fritzner Doriscourt, l’implémentation du CLAC dans la commune bénéficierait aux élèves et aux étudiants qui y vivent. Les fonds sont déjà disponibles mais le seul problème, fait-il valoir, c’est qu’il n’y a pas encore d’espace pouvant accueillir ledit projet. 

Avec le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle les jeunes en particulier pourront bénéficier d’un espace de lecture, de projection de film éducatif, des activités de génies, des week-ends littéraires capable de stimuler la capacité de réflexion des bénéficiaires, a-t-il poursuivi.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading