POLITIQUE

Haïti/Kidnapping : Des organisations de la Société Civile mettent la pression sur le premier ministre de facto Ariel Henry

A l’initiative de l’organisation socio-politique dénommée « Alyans pep la » de concert avec d’autres organisations socio-politiques, un sit-in a été organisé, mardi, devant la résidence officielle du premier ministre Ariel Henry. Ce mouvement visait à dénoncer le laxisme du gouvernement actuel face à l’accroissement du phénomène de l’insécurité et son corollaire le kidnapping dans les régions métropolitaine de Port-au-Prince ces derniers temps.

Ce mouvement de protestation qui a réuni plusieurs dizaines de manifestants a été dispersé à coup de gaz lacrymogène par les agents de l’unité du CIMO qui étaient sur place. « Arrêté Ariel Henry » scandaient les manifestants qui s’étaient regroupés tôt ce matin devant la route principale donnant accès à la résidence officielle du premier ministre, situé Museau.

Le porte-parole de la structure socio-politique dénommée « Alyans Pep la » dénonce le comportement des membres du gouvernement dirigé par Ariel Henry qui, dit-il, n’ont pris aucune initiative pour combattre le phénomène du kidnapping qui ne cesse de faire des victimes notamment dans la capitale haïtienne ces derniers temps.

Lire aussi:  Haiti - Criminalité : Le parti politique Ayiti Toma (AyTo) dénonce la passivité complice du gouvernement d'Ariel Henry

Didier Benel accuse certains ministres de cette administration d’être en connivence avec des kidnappeurs.

La manière dont le pays est dirigé met à nu l’incompétence des autorités constituées face à la réalité à laquelle fait face le pays sur le plan sécuritaire déclaré Didier Benel, qui exige la démission immédiate du locataire de la primature.

De son côté, Patrice Célestin critique vertement les dirigeants de l’ancienne opposition qu’il accuse d’avoir trompé la vigilance des militants en leur faisant signer l’accord du 11 septembre dernier, sans être au courant de sa teneur, dit-il. Le militant plaide en revanche en faveur d’un accord unique susceptible de permettre au pays de prendre une nouvelle directive.

Il faut souligner que ce mouvement de protestation n’a pas fait long feu, en raison du fait que les agents de l’unité du CIMO qui étaient sur place avaient bombardé les protestataires de gaz lacrymogène.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading