Justice

Haïti/Justice: La énième grève des parquetiers levée pour deux (2) mois

Les dirigeants de différents parquets des 18 juridictions du pays, ont annoncé le lundi 5 Juin 2023, la levée de la grève illimitée lancée par les parquetiers qui réclament, entre autres de meilleures conditions de travail. Ces derniers menacent de récidiver si leurs révendications ne sont pas prises en compte.

Ce n’est pas la première fois que les parquetiers fassent pression sur les autorités dans la perspective de permettre à ses membres de travailler dans de meilleures conditions. Depuis la présidence de Jovenel Moïse, ils n’ont cessé de lancer des mots-d’ordre de grève pour rappeler aux responsables du Ministère de la justice et de la sécurité publique leur engagement envers eux. Plus de trois (3) ans après, la lutte se poursuit.

Longtemps depuis que les parquetiers poursuivent leur combat permanent mais rien n’a changé ou presque. Malgré tout, ils ont décidé pour une énième fois de mettre fin momentanément à leur récent mouvement de grève qui a duré quatre (4) mois environ. Entre autres raisons expliquant cette option, la facilitation de la liquidation des dossiers pénaux en cours, la tenue des assises criminelles et des audiences correctionnelles.

Lire aussi:  Augustin Dinardo, un présumé kidnappeur interpellé par la police ce lundi à Mirebalais

Les parquetiers entendent récudiver si leurs révendications ne sont pas prises en compte. La grève pourrait redémarrer à partir du premier Août 2023, a indiqué une source généralement bien informée.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading