Justice

Haïti/Justice : Dossier trafic d’armes et de munitions, Me Robinson Pierre-Louis auditionné au cabinet d’instruction

Maître Robinson Pierre Louis a eu sa première audition le lundi 8 Août 2022, au cabinet du juge Walther Wesser Voltaire qui instruit le dossier. Les avocats de ce dernier continuent de clamer l’illégalité de l’arrestation de leur client.

Malgré les multiples difficultés auxquelles fait face le secteur judiciaire, il continuent tant bien que mal à offrir ses services. Ce lundi 8 Août, elle s’est penché sur le dossier de trafic d’armes et de munitions impliquant l’un des conseillers du ministre de la justice et secrétaire général de la fédération des barreaux, Me Robinson Pierre-Louis.

Menotte en main, une image circulant sur les réseaux sociaux affiche l’homme de loi accompagné des agents de l’administration pénitentiaire se rendant au cabinet du juge d’instruction, du Magistrat Walther Wesser Voltaire. Robinson Pierre-Louis devait, au cours de cette première audition, répondre aux questions du juge relatives aux accusations portées contre lui. Il est accusé de forfaiture, de suspicion de corruption, de trafic d’influence et d’association de malfaiteurs dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions retrouvées à bord du bateau « Miss Lili », au Wharf de Port-de-Paix.

Lire aussi:  Dossier trafic d'armes et de munitions : le ministre de la justice coincé dans ses petits souliers

Les avocats du prévenu continuent de défendre la thèse de l’illégalité de l’arrestation de leur client.

Maître Robinson Pierre-Louis a été a été arrêté le 22 Juillet 2022, après avoir été dénoncé par le commissaire du gouvernement, Me Michelet Virgile arguant qu’il avait reçu l’ordre émanant de ce dernier pour libérer deux présumés trafiquants d’armes et de munition.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading