SOCIETE

Haïti/Intempérie : Le SEMANAH adopte des mesures préventives pour limiter les dégâts

Le Service Maritime et de la Navigation d’Haïti (SEMANAH) a publié, ce lundi 16 Aout 2021, un avis visant l’interdiction de toutes opérations de cabotage sur tout le territoire national.

Cette mesure rentre dans la stratégie du gouvernement pour limiter les dégâts que pourrait provoquer le passage de la dépression tropicale « Grace » sur Haïti entre le lundi 16 et le mardi 17 Aout 2021.

« Le centre de cette dépression tropicale atteindrait tous les départements du pays notamment les départements de l’Ouest, du Sud-est et du Sud à partir de ce lundi. Par conséquent, la Direction Générale du SEMANAH interdit toutes activités de cabotage dans les eaux haïtiennes et exhorte la population à faire preuve de prudence. », pouvait-on lire dans le document publié par le service. 

Soulignons, qu’il est coutume qu’à l’annonce de l’arrivée d’un système accompagné de fort vent et d’une forte pluviométrie, le Service Maritime et de la Navigation d’Haïti adopte des mesures préventives en interdisant toute opération de cabotage dans la mer qui pourrait devenir très dangereux.

Partagez l'info
Lire aussi:  De l'aide pour redresser le Tourisme et la Culture dans le Grand Sud

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading