POLITIQUE

Haïti/Politique : Le calendrier électoral de l’actuel CEP doit être respecté, indique la PEG

Dans un communiqué publié le mercredi 15 Septembre 2021, la Plateforme pour l’Égalité des Genres insiste sur la nécessité que des élections soient réalisées cette année afin que l’ordre constitutionnel soit rétabli.

Si pour certains groupes de pression, partis et regroupements politiques, organisations de la société civile il faut renvoyer l’actuel Conseil Électoral Provisoire, la Plateforme pour l’Égalité des Genres n’est probablement pas de cet avis. Cette structure tienne à ce que les élections soient réalisées entre la fin de l’année 2021 et le début de 2022. Or, tout renvoi de l’actuel CEP revient à retarder le processus avec peut-être l’émission d’un nouveau calendrier électoral.

“Deux mois depuis l’assassinat du président haïtien, aucune mise en place électorale pour le respect de la constitution, le 7 février 2022 un nouveau président élu doit rentrer en fonction. Nous devons à tout prix respecter le calendrier électoral”, a fait savoir Monica Néhémie Lindor, la porte-parole de la Plateforme pour l’Égalité des Genres.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Crise politique : Préoccupée, la diaspora appelle à un sursaut national

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page