FLASH

Haïti/Insécurité : Un agent de l’UDMO assassiné à « Ti Bwadòm » dans le département de l’Artibonite

Selon des informations en provenance du département de l’Artibonite des hommes armés ont pris le contrôle, tôt dans la matinée de ce jeudi 28 Juillet 2022, d’une partie de l’axe routier compris entre la ville des Gonaïves et le département du nord-ouest. Dans la foulée, le policier de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) a été abattu, selon une source.

« Si yon moun ap pran direksyon Pòdpè, Gwo Mòn, Ti Bwadòm, Basen Ble sou Gonayiv, pran anpil prekosyon paske nèg ak zam pran kontwòl wout la maten an. Deja yon polisye UDMO pèdi lavi l byen bonè maten jedi 28 jiyè a. Bagay yo anpil… ». C’est le message d’avertissement qui circulait sur les reseaux sociaux.

Le policier de l’UDMO qui a été tué répond au nom d’Anthony Dumas. Il est issu de la 27ème promotion de la Police Nationale d’Haïti. Il a été attaqué par des bandits armés au niveau de la localité de « Ti Bwadòm », selon des révélations de plusieurs policiers, a indiqué une source.

Lire aussi:  Deux membres du gang " Kokorat San Ras " appréhendés par la Police des Gonaïves

L’occupation des voies d’accès reliant Gonaïves au département du Nord-Ouest a créé une panique au niveau de la zone et un climat de peur.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading