ACTUALITES

Haïti/Insécurité : Plusieurs personnes prises en otage par le gang « 5 Segond », au village de Dieu

Deux bus transportant des passagers en direction ou en provenance de Miragoâne, ce vendredi par le gang de Village de dieu « 5 segond », dirigé par le nommé « Izo » ainsi connu. Le chef de gang dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, affirme avoir posé cette action en représailles à ce qu’il appelle l’exécution de l’innocent « Zo Pwason » considéré comme son bras droit.

Cette prise d’otages est pour le caïd de village de Dieu l’occasion d’envoyer un message fort au commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin qu’il accuse d’avoir tué un innocent. Le chef de gang paraissant encagoulé voulait sans doute faire référence au nommé « Zo Pwason » qui aurait été exécuté par le chef du parquet de Miragoâne qui a déclaré le département des Nippes « cimetière pour les gangsters ». Cette dernière déclaration du CG très adoré par les internautes semble avoir soulevé la colère des chefs de gang notamment ceux de village de Dieu et de « Gran ravin ». 

Lire aussi:  Une intensification de la présence policière dans la région sud du pays

Deux bus assurant le trajet Port-au-Prince/Miragoâne ; Miragoâne/Port-au-Prince ont été détournés par des hommes de ce bidonville situé à l’entrée sud de la capitale. « Que se passerait-il si moi aussi je déciderais de tuer ces derniers sans même les connaître », s’est demandé le dirigeant de la base « 5 Segond » dans une vidéo où il se filmait avec en arrière-plan des dizaines de personnes qu’il a présenté comme étant des originaires de Miragoâne.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading