Justice

Haïti/Insécurité : Kidnapping du professeur Patrice Derenoncourt, l’UNDH réclame sa libération

Comme beaucoup d’autres institutions du pays, l’Université Notre Dame d’Haïti n’est pas exempt du kidnapping. Le professeur Patrice Derenoncourt a été kidnappé le samedi 16 Octobre. Dans une note publiée le lendemain du dimanche 17 Octobre, l’UNDH exige la libération du professeur.

Le kidnapping envahi toutes les sphères de la société haïtienne. Même des étrangers ne sont ciblés. L’Université Notre Dame d’Haïti en fait actuellement l’expérience avec le rapt du professeur Patrice Derenoncourt le samedi 16 Octobre au niveau de la rue Cameau, à Port-au-Prince.

Tout en dénonçant l’attitude des autorités, l’UNDH fait appel à la solidarité des autres centres universitaires du pays afin d’obtenir dans l’immédiat et sans condition la libération du professeur. Elle exhorte les autorités concernées et la communauté internationale à prendre leur responsabilité en vue de libérer Haïti de griffes des malfrats. 

Notons que des étudiants de l’Université de la Fondation Dr Jean-Bertrand Aristide envisagent à leur manière de se mobiliser avec ceux de plusieurs autres universités pour exiger la libération du professeur.

Lire aussi:  République dominicaine : L’ONU ordonne la cessation de l’expulsion des femmes haïtiennes enceintes

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading