Justice

Haïti/Insécurité : 5 jours après la prise d’assaut du parquet, Jacques Lafontant réclame le soutien de la PNH pour se rendre sur les lieux toujours occupés par les bandits

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a écrit ce mercredi 15 Juin 2022, au responsable de la direction départementale de l’Ouest de la police pour exiger une couverture policière qui lui permettrait de se rendre au parquet afin, dit-il, d’évaluer les degats.

Il y a cinq (5) jours, des individus lourdement armés du village de Dieu ont lancé une attaque contre le siège logeant le parquet de Port-au-Prince et le Tribunal de Première Instance. Des biens ont été volés, d’autres saccagés.

Maitre Jacques Lafontant, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, entend se rendre sur les lieux mais exige une couverture policière. Dans une correspondance adressée au directeur départemental de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti, il a formellement exprimé sa volonté d’aller constater l’ampleur des dégâts causés et récupérer dans la mesure du possible quelques dossiers.

« Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert de l’accompagner sous escorte policière avec au moins deux (2) blindés pour qu’il puisse se rendre au parquet de Port-au-Prince, aux fins de constats des dégâts enregistrés en date du 10 juin 2022, suite aux attaques armées dont a été l’objet le parquet et récupérer du même coup des dossiers gardes aux bureaux des substituts du gouvernement », peut-on lire dans la correspondance.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Corruption au Sénat de la République : La secrétaire générale incarcérée
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading