SOCIETE

Haïti/Gouvernance : Les hauts fonctionnaires de l’État interdits de voyager sans l’autorisation du PM de facto

Dans une circulaire émise ce mardi 6 Décembre 2022, la direction générale de l’immigration et de l’émigration informe que pour laisser le pays chaque haut fonctionnaire de l’État doit présenter une autorisation dûment signé par le premier ministre de facto. Une mesure valable pour tous les types de voyage qu’il soit officiel, privé ou diplomatique.

Si les gouvernements antérieurs n’avaient pas assez d’audace pour faire une telle exigence, celui dirigé par le premier ministre de facto Ariel Henry semble sortir du lot. En effet, la circulaire émise par la Direction Générale de l’Immigration et de l’Émigration est on ne peut plus claire. Aucun haut fonctionnaire de l’État ne doit laisser le pays sans présenter un document dûment signé par le chef de la primature qui, de jour en jour, renforce son pouvoir, alors que dans les quartiers populaires les groupes armés tuent, enlèvent, violent, volent et incendient des maisons de paisibles citoyens.

Lire aussi:  Dissolution de la League of Haitian American Diaspora Alliance Network (LHADAN)

Désormais, dans les points frontaliers, dans les ports, les aéroports, les superviseurs générales, superviseurs générales adjoints, superviseurs et inspecteurs ont été ordonnés d’exiger ledit document. Ministre, secrétaire d’état et directeur général sont tous concernés par cette mesure qui prend effet dès ce mardi 6 Décembre 2022, adoptée par la Direction de l’Immigration et de l’Émigration. Ladite circulaire est signée du directeur de la DIE, Joseph F. Cianciulli.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading