SOCIETE

Haïti /Fête de Pâques : La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Dr Sofia LORÉUS, invite les acteurs à faire un sursaut patriotique pour éviter le pire au pays

La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Dr Sofia LORÉUS, invite toutes les forces vives de la nation ; la classe politique, la classe intellectuelle, le secteur privé des affaires, les organisations et/ associations de femmes, les féministes, la société civile à se réunir en faisceau pour ramener la paix et la sécurité à notre chère Haïti déchirée, souillée, vilipendée par deux siècles de luttes fratricides qui n’aboutissent, jusqu’à preuve du contraire, à rien. Au contraire, elles ne font qu’enliser le pays dans le chaos et le désordre.

Ainsi, à la veille des fêtes de pâques symbolisant le pardon, le partage, la pénitence et la prière, Dr LORÉUS lance un appel à la réconciliation nationale en vue sauver Haïti et sauvegarder la souveraineté nationale. Aussi invite-elle les organisations et associations des femmes, les acteurs et les partenaires œuvrant dans la lutte pour une société égalitaire où Femmes et Hommes ont les mêmes droits, à maintenir le cap sur ce noble combat car le pays en a grandement besoin pour sortir de cette impasse difficile.

Lire aussi:  Journée de Dessalines : la date du 20 Septembre déclarée fériée

Toutefois, la Titulaire du MCFDF renouvèle son engagement à lutter corps et âme pour une société égalitaire et profite de l’occasion pour souhaiter à toutes à tous des joyeuses fêtes de pâques* dans la paix et l’unité !

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading