EDUCATION

Éducation : Reprise des examens à partir du mardi 28 juin pour les élèves empêchés dans la zone de Torcel

Dans un comuniqué publié ce jeudi, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle annonce que les examens de reprise pour les candidats de la 9e année pour les candidats de Pernier et de Torcel seront tenus le 28 juin 2022.

Le premier jour des examens officiels de la 9ème année fondamentale a été perturbé dans les localités de Torcel, Pernier et leurs environs. Le gang de Vitelhomme Innocent a semé la pagaille au niveau de ces zones en faisant chanter leurs armes.

Les élèves qui n’ont pas pu faire le déplacement pour participer aux examens de la 9ème année fondamentale, notamment au premier jour, pour cause de violence dans les zones de Pernier et de Torcelle, auront la possibilité de reprendre les examens, à partir du mardi 28 juin 2022, annonce le directeur départemental d’éducation de l’Ouest, France Étienne Louisseul.

« Ces examens se tiendront au lycée national de Pétion-Ville. Les parents et les candidats concernés, munis de leurs fiches, sont invités à se rendre les vendredi 24 et samedi 25 juin au Bureau de district scolaire (BDS) logé dans les locaux de l’École nationale de Frères, sise à Frères 52 au # 1, pour soumettre leurs doléances », conclut le directeur départemental, invitant les concernés à se rendre au bureau du district scolaire sur la de Frères, en face du Club International.

Lire aussi:  Note à l’intention de la communauté de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG)

Le MENFP dit compter sur la collaboration des directeurs d’écoles ainsi que des parents pour le bon déroulement des épreuves.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading