ACTUALITES

Haïti/Fait divers: Maître André Michel a été sévèrement tabassé dans un hôtel à Pétion-Ville

C’est la nouvelle de la journée du dimanche 1er Mai qui envahit les réseaux sociaux. Pour l’heure, le concerné s’est exprimé quelques heures après les faits pour les confirmer. Toutefois, des clichés vidéos tournés en boucle sur la toile, tentent de décrire la scène.

Maître André Michel, un nom qui sonne fort dans l’arène politique haïtien. Celui qui exigeait que les proches de l’opposition giflent le défunt président Jovenel Moïse et recommandais aux jeunes de rester derrière leur barricade a été sévèrement tabassé. Le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire a été taquiné par un militant politique alors qu’il se trouvait à l’un des bars d’un hôtel à Pétion-Ville.

« Paie-moi une bièrre avec l’argent du pays que tu gaspilles », lui a lancé le militant. Ayant répondu de manière vexante, celui-ci ainsi que ses amis se sont jetés sur le prétendu « avocat du peuple ». Le représentant du gouvernement d’Ariel Henry a été giflé, bastonné avant que ses agresseurs lui écrasent un verre en plein visage et une bouteille sur la tête, selon les revendications d’une source qui s’était confié au journal en ligne Haïti24.

Lire aussi:  Haïti-Insécurité: Deux morts et trois blessés à la Plaine du Nord

Dans une note publiée un peu plus tard, dans la journée du dimanche 1er Mai, le porte-parole du SDP, a confirmé ce qu’il a bien été pris à partie par un petit groupe de jeunes au teint clair qu’il a identifié comme des proches et défenseurs du pouvoir « Tèt kale ». N’était-ce son leadership et sa tempérance, il y aurait eu un carnage, a indiqué Me Michel.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading