EDUCATION

Haïti/Éducation : CORPS PROMIS préoccupé par les difficultés liées à la réouverture des classes

Le Corps Des Professeurs Militants Indépendants et Non Syndiqués (CORPS PROMIS), a exprimé, ce jeudi, ses vives préoccupations par rapport aux difficultés des parents et des professeurs confrontés dans les zones de non droit comme Cité-Soleil, Bel-Air, Martissant. Les responsables de cette structure appellent, en outre, la ministre de l’éducation nationale à se ressaisir et à prendre en compte le sort de ces derniers.

La rentrée scolaire pour l’année académique 2021-2022, s’annonce très difficile pour les parents, les professeurs et autres employés du milieu scolaire. L’insécurité, les problèmes économiques, le kidnapping constituent un ensemble d’obstacles à la reprise effective des activités scolaires. 

CORPS-PROMIS salut en passant la détermination des parents qui font tout afin de permettre à leurs enfants de regagner leurs salles de classes. 

Entretemps, l’organisation invite la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Marie Lucie Joseph, à se ressaisir et à respecter ses engagements visant à accompagner les parents pour la rentrée des classes. Les responsables de cette structure, indiquent qu’ils vont suivre si les engagements de cette dernière vont passer de la parole aux actes. 

Lire aussi:  Croix-des-Bouquets/Sécurité : Un réseau de gang dirigé par un "Masisi" frappé par la PNH

CORPS-PROMIS attire l’attention de la titulaire du MENFP sur l’ensemble des revendications des enseignants sur lesquelles, elle ne s’est jamais exprimée alors qu’elle connait très bien les difficultés du milieu pour y avoir été professeur depuis 1979, a fait savoir le responsable de communication, Evens St-Jacques.

Partagez l'info

Un commentaire

  1. Je vous félicite pour ce noble travail que vous réalisez dans le système éducatif Haïtien. Continuez ainsi!!!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading