Justice

Assassinat de Éric Jean Baptiste : Les constats du juge de paix sont publiés

Dans un rapport du juge de paix arrivé tardivement sur les lieux, au lendemain de l’assassinat, il est indiqué que le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a reçu une cartouche au niveau de sa ceinture. Son agent de sécurité en a reçu 3. Sur le véhicule à bord duquel il se trouvait 14 impacts de balles ont été constatés, selon le constat légal du juge Clément Noël.

C’est une veritable avalanche de cartouches qui ont été tirées en direction du véhicule blindé au niveau 4, à bord duquel se trouvait l’homme d’affaires et leader du RDNP. Selon le juge de paix, Clément Noël, 14 impacts de cartouches de calibre 5.56 ont été constatés. Éric Jean Baptiste en a reçu une au niveau de sa ceinture et son agent de sécurité 3, révèle le magistrat après avoir fait le constat légal des cadavres.

Les bandits, ont eu le temps d’emporter les armes des victimes ainsi que le porte-feuille de l’ancien candidat à la présidence, Éric Jean Baptiste, selon les déclarations du juge de paix rapportées dans un tweet du média en ligne « Métronome ».

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Des preuves tangibles de kidnapping retrouvés sur deux membres du gang "400 mawozo"

Éric Jean Baptiste aurait pu être sauvé croient certains proches du leaders, affirmant qu’il a passé près de trois heures de temps à gigoter dans son sang.

Partagez l'info

Un commentaire

  1. 3 heures de temps ap agonise !??? kote ambulances ?nap mouri nan men’m condition Nou géré pays a nan indignité,rans ak honte . Nou rete kwe nap toujou gen temps pou Al Pran soin Kay blan nap fout péri la AK pep sa Map pase nan kk

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading