ECONOMIE

Haiti/Economie-Protestation: Le secteur privé ne doit pas avoir le contrôle de la vente des produits pétroliers sur le marché local

Intervenant ce jeudi 9 Juin sur les ondes de la radio SCOOP FM, le syndicaliste, Mehu Changeux voit d’un mauvais œil, le contrôle des produits pétroliers au main du secteur privé des affaires. Cela ferait plus de mal que de bien au pays, soutient le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haiti (APCH).

Le président de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), MEU Changeu, continue de dénoncer la décision des autorités de confier au secteur privé la distribution des produits pétroliers.

Pour le syndicaliste, c’est loin une bonne idée, puisque, fait-il valoir, les membres de ce dit secteur vont agir comme bon leur semble au détriment des intérêts de la population. Le ministère du commerce, poursuit Mehu Changeu, n’a aucun contrôle sur la gestion de ce produit essentiel et transversal lorsqu’il est au main d’un groupe d’individus pour qui, seul le profit exorbitant compte.

Si les autorités prennent une telle décision, cela ferait plus de mal au pays qu’elle n’en a jamais fait, souligne le syndicaliste.

Partagez l'info
Lire aussi:  À qui profitent les injections de la BRH sur le marché des changes
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading