SOCIETE

Haïti/Diplomatie: Des navires de la marine royale du Canada comme des Croisières dans les eaux territoriales d’Haïti

Le Canada devient très ridicule dans la gestion de la crise haïtienne. Le Premier Ministre Justin Trudeau et l’ambassadeur du Canada en Haïti , Mr Sébastien Carrière se montraient très en vogue à la fin de l’année 2022 sur le dossier de la crise haïtienne et l’insécurité dans le pays surtout après la résolution 5623 du conseil de sécurité des Nations Unies et la demande du Gouvernement haïtien pour faire venir une force militaire étrangère dans le pays pour combattre les gangs armés.

Avec le temps, on finit par remarquer que le Canada se moque de la population haïtienne traumatisée et terrorisée par les gangs armés.

En janvier 2023, le Canada a envoyé une avion qui paradait le ciel d’Haïti pour recueillir les informations sur les gangs armés dans le pays, comme si les gangs armés sont des oiseaux qui se trouvent dans les airs.

Aujourd’hui encore, des navires de la marine royale du Canada sont arrivés dans les eaux territoriales d’Haïti comme des Croisières pour recueillir toujours des informations sur les gangs armés en Haïti, comme si les gangs armés sont des requins qui baladent sur les Côtes d’Haïti.

Lire aussi:  Haïti/Administration policière : La DCPA a un nouveau patron

Fort de cela, le Canada est en train de se ridiculiser dans le dossier de la crise haïtienne, pendant que la société haïtienne est comme une bombe à retardement prête à exploser.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading