SOCIETE

Haïti/Opération policière à la rue des Casernes : Garry Desrosiers fait le point

Le porte-parole de la police Nationale d’Haïti a fourni, jeudi des précisions autour de l’opération policière qui a été menée mardi dernier, au centre-ville de Port-au-Prince, précisément au niveau de la rue des casernes, laquelle avait créé une situation de tension dans cette zone. En effet, 3 présumés bandits sont tombés lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Cette opération aurait permis à un ex ministre d’éviter de se faire kidnapper.

Cette opération a permis aux agents de la PNH de déjouer un kidnapping indique Garry Desrosiers, précisant que trois présumés bandits ont perdu la vie lors des échanges de tirs avec les policiers déployés sur les lieux.

Suite aux diverses interprétations et commentaires faites par plus d’un autour de la situation de tension qui régnait à la mi-journée mercredi dernier, au niveau de la rue des casernes en plein cœur du centre-ville de Port-au-Prince, le porte-parole de la police Nationale a jugé bon d’apporter des précisions.

Il s’agissait d’une opération policière qui visait déjouer une tentative de kidnapping indique Garry Desrosiers. Il fait état de trois présumés bandits tués lors d’échange de tirs avec les agents de la PNH.

Lire aussi:  Lettre Ouverte du Parti RECONSTRUIRE HAÏTIà Mgr Oge BEAUVOIS, Président du Comité de Médiation

Cette bataille n’était du tout pas facile par rapport au nombre imposant de bandits qui affrontaient les policiers reconnait Garry Desrosiers, précisant qu’un véhicule de police de marque Toyota Land Cruiser a été emporté par les malfrats.

Garry Desrosiers rassure que les opérations policières se poursuivront dans la commune de la croix des bouquets en vue de démanteler le gang des « 400 Mawozo » qui ne cesse de terroriser les citoyens de cette commune et ceux des environs.

L’inspecteur divisionnaire précise, par ailleurs, que pas moins de 233 personnes ont été appréhendé 29 armes à feu ainsi que 255 cartouches ont été saisi dans le cadre de diverses opérations menées à travers les dix départements du pays du premier février à date.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading