POLITIQUE

Haïti/Crise Politique : Six (6) structures de l’opposition signent un accord de sortie de crise

C’est à travers une note de presse publié en date du 6 Juin 2021 que des partis et regroupements de l’opposition dont le MTV-Ayiti, Tèt Ansanm, DIRPOD, FND ont annoncé la signature d’un accord baptisé : » Accord politique du 5 Juin 2021, pour une sortie de crise. Elle passera par la mise sur pied d’un gouvernement d’entente nationale sans aucune possibilité de cohabitation avec le Président Jovenel Moïse qui n’a d’autres choix que de laisser le pouvoir.

En Avant, FND, Entente, Tèt Ansanm, MTV-Ayiti, et DIRPOD sont les signataires de l’accord politique du 5 Juin 2021 pour une sortie de crise. Une issue qui sera possible à travers la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale dirigé par un premier ministre choisi par une commission de mise en œuvre de l’accord. 

Suivant ce qui est dit dans la note de presse cosigné par deux anciens sénateurs, Edgar Leblanc Fils et Steven Benoit, le gouvernement d’entente nationale sera chargé de rétablir la sécurité et la paix sociale dans le pays. Ce climat, estime les signataires de l’accord, devra aboutir dans un délai techniquement possible à l’organisations des élections. 

Lire aussi:  Laurent Lamothe et ses supposés liens avec le Grand Banditisme

La commission sus-citée a, pour entre autres taches, de veiller au respect des multiples revendications de la population relatif au jugement des dilapidateurs du fonds petro caribe, des massacres d’État, l’organisation de la conférence nationale, entre autres.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading